L’assemblée générale de la section de la F.N.A.T.H. (Fédération Nationale des Accidentés du Travail et des Handicapés) de GRAMAT – SAINT CERE – SOUILLAC s’est tenue le 12 février à la mairie de Martel.
Lors de cette assemblée générale la médaille de la F.N.A.T.H. a été décernée à Monsieur Jean MALARD en présence de J.C. REQUIER Sénateur Maire de MARTEL, de Guy LOURADOUR Maire de CRESSENSAC, du Président du groupement Aveyron-Lot, du Président de la section GRAMAT – SAINT CERE – SOUILLAC et du conseiller juridique du groupement Aveyron-Lot.
Etaient aussi présents les deux enfants de Monsieur jean MALARD : Josiane et Roger ainsi que leur conjoint.
Guy LOURADOUR a retracé le parcours du récipiendaire de son apprentissage à son installation comme artisan menuisier à CRESSENSAC et rappelé les circonstances de son terrible accident du travail en 1952. C’est après beaucoup de souffrances et de persévérance que Jean MALARD est arrivé à surmonter ce handicap pour retrouver l’habilité nécessaire que son métier de menuisier requiert. En 1989 il fit valoir ses droits à la retraite après une vie de durs labeurs.
Le Sénateur Maire Jean Claude REQUIER a conclu, par un discours émouvant, cette cérémonie.
"les hameaux de Cressensac"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire